Fondée en 1946, elle est présente dans plus de 200 pays. Notre souhait est d’inspirer, encourager et accompagner les chrétiens et les églises à partager l’Évangile en Suisse Romande.
Quand les premiers disciples de Jésus prononçaient le mot « Évangile », ils savaient tous que ce terme signifiait « Bonne Nouvelle ». Pour eux, l’Évangile n’était absolument pas un livre ou une forme de religion, encore moins un prétexte à propagande partisane. Il était un message de vie à proclamer à tous les hommes. Quand leur Seigneur leur dit d’aller dans le monde entier et d’annoncer cette Bonne Nouvelle à toute créature, ils reçurent cela comme un appel sérieux qu’il fallait suivre. Ils n’ont pas davantage considéré qu’il s’agit d’un mandat impossible à accomplir. La question pour eux, comme elle l’est pour nous tous aujourd’hui, n’est pas de savoir si l’on doit aller vers tous les hommes avec ce merveilleux message, mais plutôt de savoir comment, quand et où.
La CMM ne dépend d’aucun organisme confessionnel mais collabore avec la plupart des grandes et petites églises chrétiennes. Toutefois, elle est membre du réseau évangélique suisse.