mars 2023

Bien chers amis,

Dans les faubourgs de la ville de Montigny, on raconte le témoignage d’un homme actif aux cheveux argentés qui, partout où il allait, ne manquait jamais de se munir d’une petite burette d’huile. S’il passait par une porte quelconque dont les gonds grinçaient, il en mettait quelques gouttes. Si l’on avait de la peine à ouvrir un portail de fer ou dévisser un vieil écrou, il déposait de son huile dans la serrure ou sur le pas de vis rouillé. Quel symbole il représentait dans ces gestes attentifs et si précieux !
Et c’est donc ainsi que chaque jour, il avançait dans sa vie, mettant partout un peu d’espérance et de joie, rendant service au plus grand nombre, et facilitant les relations avec tous ceux qu’il rencontrait. Pour donner sens à son activité, il ne manquait jamais de leur remettre un petit traité qui expliquait ses gestes, accompagné de versets de l’Evangile, supports de toute sa foi au Christ Ressuscité.
Dans ce monde, tant de vies grincent, et c’est avec beaucoup de peine qu’elles avancent jours après jours. Elles n’ont pas encore « l’huile indispensable ».

Voici quelques témoignages des 2.000 personnes environ, ayant répondu positivement à la Bonne Nouvelle en 2022 (quelques gouttes d’huile) :

Un couple de 82 ans, après avoir reçu la Bonne Nouvelle, ont accepté l’œuvre de Jésus dans leur cœur. Après un moment d’écoute et de conseils, le deuil d’avoir perdu leur fille 5 ans auparavant s’est transformé en joie de savoir qu’elle était auprès de notre Seigneur. Aujourd’hui, ces personnes ont soif de lire la Bible.

Nous pensons aussi à ce jeune homme qui a vu son père et son frère se suicider. Après un moment de relation d’aide cet homme a pu déposer cette culpabilité, surtout envers son frère qu’il n’a pas pu aider ou sauver. Il a été saisi d’une révélation d’amour, et a pu se décharger et gouter à la liberté. Aujourd’hui, il vit sa foi dans une communauté.

Grâce aux talons-réponses des brochures distribuées par les amis de la CMM, de nombreuses personnes se sont approchées du Seigneur après un cours biblique. Et quelques-unes se sont fait baptiser.
Sans oublier toutes les belles rencontres au travers des événements : foire du Valais, stands dans les rues, ainsi que toutes les sorties de distribution dans les villages.

Une dame de 80 ans laisse une brochure partout où elle va, après un premier contact ou un sourire à la caissière de la Migros, après une petite conversation à l’arrêt du bus… Etonnamment les gens l’acceptent facilement.

Dans un village après avoir prié, deux dames en retraite, ont décidé de distribuer une brochure dans les boîtes aux lettres et de main en main lors des rencontres dans la rue. 
Un groupe de maison a pris la même initiative dans sa ville.

Nous voyons des cœur transformés, des cœurs de pierre en cœurs de chair.

Nous voyons une grâce particulière et cela nous fait penser au verset biblique : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10:2.
En écho à tous les événements tragiques dans nos nations, nous pensons que ce verset est d’actualité. Osons prendre notre petite burette d’huile pour verser quelques gouttes de joie, de paix, de bienveillance et d’espérance au travers de la Bonne Nouvelle.

N’hésitez pas à nous demander notre brochure « Une histoire d’amour vraie et durable » témoignant de l’œuvre de Dieu au travers de nombreuses vies transformées. D’autre brochures sont aussi à votre disposition.
Nous sommes là pour vous servir !

Merci de votre persévérance et votre engagement à soutenir ces efforts de témoignage à longueur d’année et tout spécialement en 2023. 

Avec nos sentiments dévoués et très fraternels.

 

 

Pour plus d'informations ou recevoir la lettre de nouvelles